LIVE VIDEO. Suivez la finale de la challenge cup entre Leicester et Montpellier ce vendredi à partir de 21h

Montpellier affronte les Anglais de Leicester en finale de la "Challenge Cup" vendredi (21h00) à Twickenham. Un bol d'oxygène pour le MHR dans une saison compliquée. Le vainqueur sera automatiquement qualifié pour la "Champions Cup" 2021-2022. A suivre en direct sur notre site. 

Montpellier affronte les Anglais de Leicester en finale de la "Challenge Cup" vendredi (21h00) à Twickenham.
Montpellier affronte les Anglais de Leicester en finale de la "Challenge Cup" vendredi (21h00) à Twickenham. © DR

"On est à 80 minutes de faire quand même une très bonne saison. Car pour moi, quand tu gagnes quelque chose, un titre, c'est toujours une très bonne saison", a estimé l'entraîneur du MHR Philippe Saint-André lors d'une visioconférence de presse depuis Londres. Il est vrai que le Challenge européen de rugby aura été "un bol d'oxygène" pour Montpellier "dans une saison compliquée". 

Un bol d'oxygène

Philippe Sain-André, directeur sportif du MHR

Le club, qui n'est pas encore sauvé en Championnat de France, tentera d'abord de redonner du lustre à une saison en deçà de ses prétentions. Couacs à répétition en Top 14, élimination en "Champions Cup", changement d'entraîneur en milieu de saison et ribambelle de blessés... Le président du MHR Mohed Altrad, grand argentier du rugby français, avait rêvé meilleure campagne après un recrutement encore soigné l'an passé.  Montpellier pointe à la dixième place en Top 14 et restait sur huit succès d'affilée, parcours européen inclus, avant son échec face au Stade français (32-10) samedi à Paris où Saint-André a lancé plusieurs jeunes dans le grand bain pour faire face à une infirmerie remplie à ras bord.

10.000 spectateurs

10.000 spectateurs sont attendus vendredi soir (21h00 heure française) dans les travées du "temple du rugby", qui devrait très majoritairement pousser derrière Leicester.

Suivre le direct à partir de 21 heures

En cas de succès héraultais, ce serait la deuxième fois que les clubs français s'adjugent les deux compétitions européennes, après 1997 (Brive et Bourgoin-Jallieu).

Le MHR espère s'appuyer sur la majeure partie de ses cadres. Une quinzaine de joueurs étaient blessés le week-end dernier. Sans eux, la mission s'annoncerait très difficile. Cerise sur le gâteau pour le vainqueur vendredi: il sera automatiquement qualifié pour la "Champions Cup" 2021-2022.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport