Loi Travail : 3 étudiants devant la justice après la manifestation du 15 septembre à Montpellier

Un rassemblement est organisé ce mardi matin à 8h30 en soutien à Soline, Ninon et Loïc. Ces 3 étudiants comparaissent devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Interpellés après la manifestation contre la Loi Travail, le 15 septembre dernier, ils disent avoir été violentés par des policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous est donné ce mardi, à 8h30, devant la tribunal de grande instance de Montpellier.

Le mot d'ordre est  : "relaxe pour Ninon, Soline et Loïc. Stop à la criminalisation des militants du mouvement social !".

Les 3 étudiants arrêtés par la police après la manifestation contre la Loi Travail, le 15 septembre dernier, à Montpellier, sont convoqués devant la justice principalement pour rébellion.
5 policiers auraient été blessés lors de l'interpellation des 3 prévenus.

  • Ninon 19 ans est accusée d'incitation à la rébellion et dégradations.
  • Loïc 22 ans est accusé de rébellion.
  • Soline 19 ans est accusée de rébellion et violence sur agent des forces de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions.
Les 3 jeunes eux dénoncent des violences policières lors de leur arrestation dans les jardins du Peyrou, puis des insultes et des coups, durant leur garde à vue au commissariat de Montpellier.
Ils expliquent avoir voulu porter secours d'abord à "un inconnu en danger", puis à "une amie qui se faisait frapper par les CRS".

Soline, Ninon et Loïc, 3 étudiants comparaissent devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Interpellés après la manifestation contre la Loi Travail, le 15 septembre dernier, ils disent avoir été violentés par des policiers. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information