En raison des dernières manifestations liées à la mobilisation des gilets jaunes, plusieurs axes routiers sont encore fermés ce lundi matin dans les départements du Languedoc et du Roussillon. Mais, après plus de 48 heures de blocage, le trafic a repris ce lundi matin, sur l'autoroute A9.
La circulation est difficile ce lundi matin. En raison des nombreuses manifestations qui ont eu lieu ce week-end liées à la mobilisation des gilets jaunes, on fait le point pour vous dans les différents départements.
Dans l'Hérault, le trafic reprend petit à petit sur l'A9 ce matin sur tout le réseau montpelliérain dans les deux sens de circulation.
Le trafic à Montpellier reste assez perturbé sur le réseau secondaire, avec de grosses difficultés notamment aux abords de la Grande-Motte, ce matin. Et denombreux échangeurs sont encore fermés.
A Bessan et à Agde, l'entrée et la sortie sont complètement fermées.
De nombreuses manifestations et notamment des opérations péages gratuits sont encore en cours ce lundi matin dans l'Hérault, à Sète et Béziers.
Dans le Gard, un arrêté préfectoral a été pris pour fermer l’A54. L’autoroute A54 est fermée dans les deux sens de circulation entre Nîmes-Garons et Grans :
07h48 #3decembre #manifestations #InfoTrafic #A54
— Autoroute A9 (@A9Trafic) 3 décembre 2018
Nîmes Garons: sortie obligatoire dir. #Arles. Entrée
Nîmes Centre: Entréedir. #Arles
Peage Arles✅sortie obligatoire dir. #Arles
Peage Saint Martin de Crau
Salon-Ouest: Entréesdir. #Nîmes
Grans sortie obligatoire/entrée
A Gallargues, l'entrée est interdite en direction de l'Espagne.
Dans l'Aude, la sortie 38, Narbonne Sud est fermée dans les deux sens de circulation en raison des dégradations du week-end.
Dans les Pyrénées-Orientales, la circulation reste très difficile entre Perpignan et l'Espagne, à l'approche du Perthus notamment où Vinci Autoroutes relève plus de deux kilomètres de bouchons. La sortie n°41, est conseillé pour les poids-lourds. Le péage est incendié à Perpignan Sud.