Depuis mi-septembre, des braderies sont organisées dans toute la France pour mettre en vente de nombreux objets souvenirs des J.O de Paris 2024. Ce dimanche, elle se déroule à Montpellier, qui fut ville étape de la flamme olympique et paralympique. Une foule immense s'est rendue sur l'esplanade du Peyrou.
Uniformes, drapeaux, serviettes utilisées par les athlètes, Pin’s, t-shirts des volontaires, affiches, mascottes, sac à dos, serviettes, gobelets, montres : des milliers d'articles issus des JO de Paris 2024, voilà ce qu'on peut trouver ce dimanche, depuis 10h sur l'esplanade du Peyrou, à Montpellier.
Attention, cet événement inédit a des règles assez strictes : on ne peut acheter que 10 objets par personne au maximum et vous avez 7 minutes chrono pour les acquérir !
Ville étape de la flamme olympique et paralympique, Montpellier accueille la Grande Braderie Paris 2024, comme la ville de Carcassonne, ce dimanche 13 octobre.
Succès populaire
Dès ce matin, une immense foule s'est dirigée vers le site de mise en vente au centre-ville de Montpellier. Certains font la queue depuis très tôt ce matin. Les gens entrent par groupe de 30 personnes sous la tente où sont exposés les objets en vente. Attendez-vous à piétiner plusieures heures avant de parvenir à entrer sur le site !
Ce même événement s'est déroulé à Rennes en Bretagne hier, et comme partout où elle s'est déjà tenue, la braderie des JO a rencontré un franc succès.
Plus de 20 000 articles souvenirs, vendus de 1 à 60 €, sont disponibles pour ramener un bout de ces Jeux Olympiques historiques à la maison.