Une star peut en cacher une autre. Melvyn Richardson, fils du célèbre handballeur Jackson Richardson, a signé avec le club de hand de Montpellier pour quatre ans. Portrait.
Melvyn, 20 ans, fis du célèbre handballeur, champion du monde et champion olympique dans l’équipe des barjots, l'équipe de France de handball masculin, Jackson Richardson, a signé au club de hand de Montpellier, le MHB pour 4 ans.
Mon installation s’est bien passée, j’ai pris mes marques dans cette nouvelle ville qui est vraiment bien, l’équipe m’a bien accueillie, ce sont des gars supers, j’ai hâte de commencer la compétition avec eux.
L'arrière droit, formé à Chambéry où il est professionnel depuis deux ans, s'est fait remarquer en équipe de France jeunes, avec laquelle il est devenu champion d'europe et du monde.
Le reportage de François Jobart et Valérie Banabéra
Sur les traces de son père
Il y a 30 ans Patrice Canayer est l’entraîneur de Jackson Richardson, aujourd’hui il entraine son fils et il lui trouve déjà beaucoup d’atout :
"Il a beaucoup de qualité athlétique, il a beaucoup de jump, de vitesse, il est très technique, là où il doit progresser c’est dans l’approche de la compétition avec les pros, car il en a fait pas mal mais en tant que junior, c’est un joueur avec qui on fonde beaucoup d’espoirs."
Pourquoi Montpellier ?
A à peine 20 ans, le joueur possède déjà un jeu complet, en défense comme en attaque mais il souhaite progresser rapidement c’est pourquoi il a choisi le club de Montpellier :
"Il y a l’entraîneur, les joueurs également, il y a beaucoup d’internationaux, c’est toujours bon d’apprendre d’eux, il y a des nouvelles compétitions comme la ligue des champions c’est pourquoi mon choix s’est tourné vers ce club."
Le 13 septembre Melvyn, jouera son premier match avec Montpellier à domicile face à son club formateur, Chambéry.