METEO. Fortes intempéries, épisode cévenol et vigilance pluies-inondations annoncés pour le week-end

Le vent tourne en Languedoc-Roussillon. La Tramontane s'affaiblit pour laisser place au vent de sud-est. De fortes précipitations sont annoncées dès vendredi 26 avril 2024 dans la nuit et tout le week-end. Elles seront accompagnées d'une alerte vigilance pluies-inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Tramontane qui souffle ces jours-ci s'affaiblit pour laisser place en journée du jeudi 25 avril 2024, à un vent de sud-est, faible à modéré, sur tout le Languedoc-Roussillon. Des pluies sont annoncées notamment sur la Cerdagne, le Vallespir, et sur tout le Roussillon cette nuit, avec quelques gouttes sur la Lozère.

Episode cévenol annoncé

Le Vendredi 26 avril, après des éclaircies, nous assisterons au retour de la pluie l'après-midi dans les Pyrénées. Sur le Languedoc, des pluies plus faibles deviendront modérées sur les contreforts du Massif Central. Dans la journée, un risque de développement orageux est prévu sur le Gard et la Lozère.

Un épisode cévenol est annoncé par Météo France dans la nuit de vendredi à samedi en 2ème partie de nuit. Il se renforcera dans la journée de samedi avec des précipitations continues sur les contreforts des Cevennes, de l'Hérault, du Gard et de la Lozère.

Une vigilance pluies-inondations 

Une alerte vigilance pluies-inondations est annoncée pour le week-end. Samedi l'épisode cévenol continue, ainsi que dimanche, avec des risques d'orages sur les Cévennes.

Des cumuls de pluie allant de 150 mm à 200 mm (en 48h.) sont prévus entre le nord de l'Hérault et la Lozère.

Vous l'avez compris, les beaux jours ne sont pas pour demain, il faudra donc faire preuve de patience et être prudent. Les précipitations devraient se poursuivre après le week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information