Météo : orages violents, grêle, "intense activité électrique", l'alerte orange déclenchée dans le Gard et l'Hérault

De fortes précipitations sont à prévoir demain, mercredi 14 septembre. Les départements de l'Hérault et du Gard ont été placés en vigilance orange pour les orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages devraient être de retour dès ce mardi 13 septembre mais c'est surtout mercredi que les phénomènes violents devraient être les plus intenses. Météo-France a placé les départements de l'Hérault et du Gard en vigilance orange aux orages à partir de 7 heures demain.

"Demain dès la fin de nuit, le temps va devenir orageux sur la basse vallée du Rhône. Des orages parfois violents sont attendus. Ils seront accompagnés de violentes rafales de vent et de grêle. Localement de très fortes précipitations pourront donner des cumuls de pluie de 70mm à 100m en peu de temps", indique Météo-France dans son dernier bulletin.

Selon Météo Languedoc, c'est le Gard qui sera plus particulièrement touché. Sous l’influence d’un flux de Sud-Est apportant de l’humidité depuis la Méditerranée, de fortes précipitations orageuses sont attendues.

Cumuls de pluies localisés

Il n’est pas exclu que des orages fortement pluvieux se produisent entre le littoral, les plaines du Gard, les Cévennes et la basse vallée du Rhône. Ceci sous l’influence d’une méso-dépression se creusant dans le golfe du Lion. Pour l’instant, l’intensité de cet épisode reste incertaine mais les cumuls de pluie seront à surveiller par endroits. Pour ce mardi, il y aura quand même un risque d'orages en fin de journée sur l'Aude et l'Ouest de l'Hérault.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information