Avec 26 degrés au thermomètre, de nombreux locaux et touristes ont profité pour la première fois de la plage ce samedi 16 avril. Une météo exceptionnelle pour la saison qui tombe à pic pour ce week-end de Pâques.
"C’était la première de l’année", s’exclame un baigneur sur la plage de Carnon. "Bon il faut y entrer ! Mais une fois dedans l’eau est vraiment bonne. " Ce grand-père est venu passer une semaine de vacances sur la côte avec sa petite fille. Comme lui de nombreux touristes on choisit l’Hérault pour profiter ce week-end pascal très ensoleillé.
En effet, ce week-end ce sont les départements côtiers du Languedoc et du Roussillon qui sont les plus chauds de France. Notamment le Gard et l’Hérault. À Nîmes et Montpellier, il a fait jusqu'à 28 degrés en début d’après-midi, avec peu de vent, du soleil, et un grand ciel bleu.
Selon Météo France, nous sommes au-dessus des moyennes de saison depuis lundi dernier. Une météo bien différente de la vague de froid, de gel et de neige du début du mois d'avril.
À Carnon, les paillotes font le plein, et il règne déjà une ambiance estivale. Le soleil tape fort et les vacanciers se regroupent sous les parasols. "Pour nous, il fait déjà chaud là !" s’exclame un homme aux longs cheveux blancs originaire de Haute-Savoie. "Il y a encore de la neige sur les montagnes juste derrière chez nous. Ici, c’est le grand beau temps. "
Un beau temps qui n’est pas suffisant pour tout le monde. Car la mer reste fraîche, autour de 13 degrés. Trop peu pour cet habitué : "Non avant le mois du juillet je ne me baigne pas. Il faut que l’eau atteigne 23-24 degrés, je suis un peu frileux. Mais je profite de la plage, c’est agréable. "
Attention, une petite baisse de température est prévue dès demain avec 18 degrés, et 24 degrés lundi à Montpellier.