METEO. L'Hérault et le Gard placés en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondation"

De fortes pluies orageuses sont attendues dans la soirée et dans la nuit sur une partie de la région. Météo-France a placé ce dimanche 13 novembre 2022 les départements de l'Héraut et du Gard en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondation" à compter de lundi 9h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce long week-end du 11 novembre se termine sous un ciel menaçant. Cinq départements sont placés en vigilance jaune depuis 16h et pour une durée de 24h. Il s'agit de la Haute Corse, de la Corse du Sud, de l'Hérault, des Bouches-du-Rhône et du Gard. 

Météo-France prévoit l'arrivée de "fortes pluies orageuses prévues ponctuellement, pour les départements placés en vigilance jaune sur le Sud-Est".

Le préfet de l'Hérault a aussitôt appelé sur les réseaux sociaux à la plus grande vigilance des habitants, craignant que ces phénomènes météorologiques puissent être "localement forts".

Rafales de 60 à 80 km/h en bord de mer

L'épisode pourrait en effet s'intensifier dans le courant de la nuit. Selon Météo Languedoc, le vent pourrait souffler jusqu'à 60, voire 80 km/h en rafales avec "un risque d'orages très pluvieux plutôt près du bord de mer, entre les environs de Montpellier, de Lunel, du Grau-du-Roi, de la Crau". Les cumuls de pluies pourraient atteindre dans ces secteurs les 50 mm/1h ou jusqu'à plus de 100 mm/3h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information