Montpellier domine le PSG : 5 points d'avance sur Nîmes à la trêve

Montpellier tient son exploit! En battant le Paris SG (33-30) dans un match de feu grâce à un Valentin Porte ensorcelé il prend 6 points d'avance sur son puissant rival en tête du championnat de France de handball, jeudi à Montpellier. Mais l'USAM Nîmes est 2ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ronde endiablée des Montpelliérains sur le parquet de l'Arena au coup de sifflet final en dit long. Le titre n'est pas joué, à mi-saison, mais le MHB a gagné un match de costauds et donné une leçon de hand au PSG. Le club parisien (19 pts) est même relégué à la 3e place, doublé par l'USAM Nîmes (20 pts), dauphin de son voisin languedocien (25 pts).

"On est loin, très loin d'avoir le titre, a tempéré le manager montpellérain, Patrice Canayer. Mais je ne vais pas faire de langue de bois, je préfère avoir six points d'avance que deux."

Montpellier tient son exploit! En battant le Paris SG (33-30) dans un match de feu grâce à un Valentin Porte ensorcelé il prend 6 points d'avance sur son puissant rival en tête du championnat de France de handball, jeudi à Montpellier.


Privé de ses tireurs de loin, Mathieu Grébille et Melvin Richardson, blessés, Patrice Canayer a privilégié le jeu dans le petit périmètre et une défense de fer pour jouer les contres. Le plan a fonctionné, magistralement exécuté par un Valentin Porte en feu (9/9!). L'arrière-droit international a tout fait aux Parisiens, il a marqué dans toutes les positions et a remarquablement défendu sur Nikola Karabatic.

Les Karabatic sifflé 

Porté par les quelque 9600 spectateurs de l'Arena, le MHB a pris un départ de dragster, menant 6-2 à la 7e minute, avant un terrible 5-0 du PSG où Nikola Karabatic avait pris les choses en mains et les frappes de loin. L'ex-enfant chéri de Montpellier, qui retrouvait les parquets après sa suspension dans l'affaire des paris, a été copieusement sifflé par son ancien public, qui a même salué de hourras ses - rares - ratés. Son frère Luka a aussi reçu sa part de sifflets.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information