"Louis Nicollin a été et sera toujours un grand homme. Il a marqué et il continuera à marquer quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise", a réagi Michel Mezy, conseiller de Louis Nicollin vendredi 30 juin 2017 au lendemain du décès du président du MHSC.
"Je réalise difficilement. Les mots me manquent", a débuté Michel Mezy, conseiller de Louis Nicollin au MHSC, vendredi 30 juin 2017. Au lendemain du décès du président du MHSC, son ami et conseiller s'est exprimé peu après l'entraînement des joueurs."Je pense que Louis est entré dans la légende et les légendes ne meurent jamais", a déclaré Michel Mezy les larmes aux yeux.
Rendant hommage à son ami, qu'il cotoyait depuis 1979, il a décrit Louis Nicollin comme un "élu", quelqu'un qui "avait toujours un coup d'avance" et dont le destin était lié à celui du MHSC. "Il a pris le club en 1974, il meurt à l'âge de 74 ans. Il a fait les choses bien."
"C'était un grand joueur et surtout un grand grand homme."
"Aujourd'hui, il a mérité qu'on lui rende hommage. Les joueurs, les entraîneurs feront tout pour faire honneur à ce grand homme la saison prochaine."
L'ancien entraîneur du MHSC a surtout insisté sur "l'humanité" de son ami. "Il avait des écarts. Je lui disais toujours de faire attention à ce qu'il disait mais c'était sa manière d'être", se souvient-il. Et d'ajouter : "il avait une grande éducation et le reste du temps il jouait. C'était un grand joueur et surtout un grand grand homme."
"Louis Nicollin a été et sera toujours un grand homme. Il a marqué, il continuera à marquer quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise", a conclu Michez Mezy.