Loin de Paris, des grands meetings, des infrastructures des partis politiques, le travail des militants s'avère plus difficile que jamais en région. Comment portent-ils la voix de leurs candidats ? Exemple à Montpellier, avec les militants souvent novices du mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron.
Depuis un mois, pour les petites mains du mouvement En Marche!, c'est le bizutage de la campagne électorale. Ils découvrent les charmes de la distribution de tracts.
Tract à la main, Nicolas s'active. Ce chef d'entreprise est novice en politique. Mais dès qu'il peut, il défend sa foi en Emmanuel Macron.Les gens sont curieux" explique un militant.
"On explique aux gens que l'on peut être de droite et de gauche... c'est à dire progressiste. Souvent, ça ne leur parle pas".
Loin des meetings et des réseaux sociaux, ce travail de contact direct, sur le terrain, est indispensable. Pour débattre, expliquer et, si possible, convaincre.
Une vaste opération de communication est programmée ce samedi à 11h, sur 30 endroits ciblés de l'Hérault, et partout en France. Encore du travail pour ces petites mains !Il n'y a pas que les grands médias, il faut aller chez les gens, sur les marchés, dans les zones rurales pour expliquer la méthode de notre candidat, d'où il vient et biensur le programme définitif" explique Nicolas.
Loin de Paris, des grands meetings, des insfrastructures des partis politiques, le travail des militants s'avère plus difficile que jamais en région. Comment portent-ils la voix de leurs candidats ? Exemple à Montpellier, avec les militants souvent novices du mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron.
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