MINI SERIE. "Montpellier Danse 40 ans", l'histoire du festival de danse montpelliérain en 6 épisodes

Dans cette série numérique, nous vous invitons à revenir en images sur ce qui a forgé le festival de danse de Montpellier depuis 4 décennies. 

Alors que Montpellier Danse s'apprête début avril à lever le voile sur sa 41éme édition qui aura lieu en cet été 2021, voici, à point nommé, une mini-série documentaire qui retrace 40 années de Montpellier Danse. 

La 40ème édition du grand festival montpelliérain devait se dérouler en 2020. La pandémie de Covid-19 a eu raison de la programmation initiale mais les équipes du festival autour de Jean-Paul Montanari ont tout de même réussi à montrer, via l'édition "40 bis" la majorité des spectacles prévus dans cette 40ème édition.

Cette mini-série revient sur l'histoire du festival, sur sa création, sur ces grands moments mais surtout sur ceux et celles qui ont fait Montpellier Danse. Chorégraphes, danseurs, directeur du festival, élus, ils ont apporté leur pierre pour faire du festival, dont France 3 Occitanie sera encore cette année un des partenaires, l'un des grands rendez-vous de la danse. 

Ecrite par Géraldine Pigault, produite par Théo Pitout en coproduction avec le festival Montpellier Danse et avec la participation de France 3 Occitanie, voici la mini-série "Montpellier Danse 40 ans" : 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture