A l’AccorHotels Arena de Paris, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de “son” Championnat du monde à domicile, en s’imposant face à la Slovénie jeudi 27 au soir en demi-finale (31-25). Le gardien de Montpellier Vincent Gérard a été élu homme du match.
La qualification des Bleus pour les demi-finales contre la Slovénie jeudi 26 janvier doit beaucoup au gardien Vincent Gérard qui a pris le relais de Thierry Omeyer.Let's celebrate #Handball2017 #PhenomenalHandball pic.twitter.com/81GFdecxvJ
— France Handball 2017 (@Hand2017) 26 janvier 2017
"Vincent! Vincent! Vincent!". En effet le public de Bercy ne s'est pas trompé en scandant dans les 10 dernières minutes le prénom du gardien titulaire des Bleus, homme du match de la demi-finale gagnée contre la Slovénie (31-25).
Hier face à la Slovénie Didier Dinart et Guillaume Gille avaient fait le choix de laisser l’Alsacien sur le banc pour lui préférer le gardien de Montpellier Vincent Gérard. Un choix payant puisque celui-ci a été impérial avec ses 17 arrêts sur trente-neuf tirs, à 43% de réussite.
Valentin Porte, son coéquipier de Montpellier nous livre sa réaction après le match quant à la performance de son coéquipier :
Le fait de commencer, je ne sais pas s’il le savait mais il a supporté cette pression. Sur une demi-finale de championnat du monde, on peut vite s’écrouler Malgré ce tir dégueulasse en fin de match qui gâche un peu tout…(rires) Il a fait un très grand match et je lui tire mon chapeau parce que c’était compliqué.
Le reportage de Sebastien Banus et Franck Detranchant à Paris
Une performance également saluée sur les réseaux sociaux
La performance de Vincent Gérard a été largement saluée sur les réseaux et parfois avec humour ...
Chapeau l'artiste#Handball2017 #PhenomenalHandball pic.twitter.com/nLrcaJhyfG
— France Handball 2017 (@Hand2017) 26 janvier 2017
Tant sa performance est époustouflante, les internautes évoquent les pourvoirs magiques de Vincent Gérard.
Vincent GERARD #FRASLO #beINHAND2017 pic.twitter.com/RqGbSVl3wY
— Laulo (@dropdutalon) 26 janvier 2017
Mais il y a un mot qui revient beaucoup " le mur" pour qualifier la performance du gardien des Bleus.
Vincent Gerard élu homme du match, quoi de plus logique ! #FRASLO #PhenomenalHandball pic.twitter.com/MJW6yG4Gj0
— be INUTILE (@be_INUTILE) 26 janvier 2017
Du côté Slovène, évoquer la performance du gardien du MHB de Montpellier est évidemment plus douloureuse ...
Malgrè la performance de Vincent Gérard c'est Thierry Omeyer qui "débutera la finale" du Mondial-2017 de handball opposant la France à la Croatie ou la Norvège dimanche (17h30) à Paris, a annoncé le coach français Didier Dinart devant les caméras de télévision jeudi après la qualification.Cette poupée Slovène pleure quand elle entend le nom de #VincentGerard .#FRASLO #Handball2017 pic.twitter.com/TVi3fjYs9P
— Dark Vador Officiel™ (@DarkVador_Off) 26 janvier 2017