• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : l'incendie de Montbazin est maîtrisé mais plusieurs maisons et voitures détruites

Près de 200 pompiers sont intervenus pour maîtriser le feu de qui avait pris dans la garrigue - 30 juillet 2019. / © SDIS-34
Près de 200 pompiers sont intervenus pour maîtriser le feu de qui avait pris dans la garrigue - 30 juillet 2019. / © SDIS-34

Un incendie s'est déclaré dans la soirée du mardi 30 juillet sur la commune de Montbazin dans l'Hérault à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Plusieurs dizaines d'hectares sont partis en fumée et des habitations de riverains ont été touchées.

Par Clément Barbet


Un feu de garrigue s'est déclaré dans la soirée du mardi 30 juillet à Montbazin dans l'Hérault à 20 kilomètres au sud-ouest de Montpellier. D'après un premier bilan, le feu a parcouru au moins 30 hectares. 4 cabanes ont été détruites et 3 voitures brûlées.
 
 
Hérault : l'incendie de Montbazin est maîtrisé mais plusieurs maisons et voitures détruites
Un incendie s'est déclaré dans la soirée du mardi 30 juillet sur la commune de Montbazin dans l'Hérault à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Plusieurs dizaines d'hectares sont partis en fumée et des habitations de riverains ont été touchées. - F3 LR


Plus de 200 pompiers mobilisés 


Malgré le travail des soldats du feu, quatre maisons ont été brûlées sur ce secteur située près de l'étang de Thau, tandis qu'une trentaine d'autres habitations et une serre ont dû être protégées.

Plusieurs personnes ont été évacuées préventivement et aucun blessé n’est à déplorer parmi les personnes évacuées et les effectifs des sapeurs-pompiers.

L'incendie a été maîtrisé en milieu de nuit, ont indiqué les pompiers de l'Hérault ce mercredi matin. Une trentaine de soldats du feu restent sur place pour assurer la surveillance et un bilan définitif doit être communiqué dans la matinée.

Le reportage de Marie Sohier et Daniel de Barros pour France 3 Occitanie.
Dans l'Hérault l'incendie de Montbazin est maîtrisé mais plusieurs maisons et voitures détruites

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus