Hérault : l'incendie de Montbazin est maîtrisé mais plusieurs maisons et voitures détruites

Un incendie s'est déclaré dans la soirée du mardi 30 juillet sur la commune de Montbazin dans l'Hérault à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Plusieurs dizaines d'hectares sont partis en fumée et des habitations de riverains ont été touchées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de garrigue s'est déclaré dans la soirée du mardi 30 juillet à Montbazin dans l'Hérault à 20 kilomètres au sud-ouest de Montpellier. D'après un premier bilan, le feu a parcouru au moins 30 hectares. 4 cabanes ont été détruites et 3 voitures brûlées.
  
Un incendie s'est déclaré dans la soirée du mardi 30 juillet sur la commune de Montbazin dans l'Hérault à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Plusieurs dizaines d'hectares sont partis en fumée et des habitations de riverains ont été touchées. ©F3 LR


Plus de 200 pompiers mobilisés 


Malgré le travail des soldats du feu, quatre maisons ont été brûlées sur ce secteur située près de l'étang de Thau, tandis qu'une trentaine d'autres habitations et une serre ont dû être protégées.

Plusieurs personnes ont été évacuées préventivement et aucun blessé n’est à déplorer parmi les personnes évacuées et les effectifs des sapeurs-pompiers.

L'incendie a été maîtrisé en milieu de nuit, ont indiqué les pompiers de l'Hérault ce mercredi matin. Une trentaine de soldats du feu restent sur place pour assurer la surveillance et un bilan définitif doit être communiqué dans la matinée.

Le reportage de Marie Sohier et Daniel de Barros pour France 3 Occitanie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information