Quel avenir pour le stade de la Mosson à Montpellier après la construction du stade Louis Nicollin ? Philippe Saurel, maire, annonce une restructuration permettant l'installation d'entreprises.
Philippe Saurel assure que la première pierre du nouveau stade accueillant le MHSC serait posée le jour du premier match de la coupe du monde de football féminin en juillet 2019 et il s'appellera Louis Nicollin.
Il faut lui donner une 2ème vie publique
Alors quid du stade la Mosson ? Sera-t-il détruit ? Le maire de Montpellier s'est exprimé lors d'un déjeuner organisé ce mercredi matin par la Lettre M. "Il faut lui donner une 2ème vie publique." Et il ne parle pas de destruction mais de reconversion. "Je travaille ce dossier avec le Préfet, je souhaite garder les infrastructures du stade Mosson pour accueillir des entreprises en surélevant le niveau des plateaux !"
#petitdejM stade de la Mosson : « mon idée c’est de conserver les infrastructures du stade, les rehausser de telle sorte que l’eau puisse passer par-dessous et dans le creux laissé par les tribunes : installer des plateaux pour y installer des entreprises. " P. Saurel @Saurel_P
— La Lettre M (@lalettremnews) 7 février 2018
Au sein de son cabinet, on parle de "superbe défi architectural pour imiter ce qui a déjà été fait ailleurs, à savoir intégrer à l'infrastructure des plateaux pour les entreprises et transformer le terrain en parc et jardins partagés !"
#petitdejM Reconversion à venir du stade de la Mosson : @Saurel_P lance un superbe défi architectural pour imiter ce qui a déjà été fait ailleurs, à savoir intégrer à l'infrastructure des plateaux pour les entreprises et transformer le terrain en parc et jardins partagés ! pic.twitter.com/F8oT25atgF
— Emma Pianetti (@emmapianetti) 7 février 2018