Montpellier : 6 joueuses de rugby du MHR en équipe de France pour le tournoi des 6 Nations

6 joueuses de Montpellier sont dans l'équipe de France féminine de rugby. Elles ont assisté ce mercredi à la conférence de presse du groupe France pour annoncer la composition des Bleues. Une étape importante de la FFR pour médiatiser le tournoi des 6 Nations qui débute le 2 février à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evénement à Montpellier, le 2 février, avec le premier match du tournoi des 6 nations féminin. France-Galles.

Parmi les Bleues qui ont tout remporté l'année dernière, 6 rugbywomen de Montpellier. Les filles du MHR ont eu droit ce mercredi à une conférence de presse en grande pompe à Montpellier pour le lancement de la compétition. Avec un enjeu affiché, faire aussi bien en 2019 qu'en 2018.

Tournoi des 6 Nations 2019

2 février 2019 : France – Pays de Galles (Montpellier - 21h00)
10 février 2019 : Angleterre - France (Doncaster - 12h45)
23 février 2019 : France – Ecosse (Lille - 21h00)
9 mars 2019 : Irlande - France (Dublin - 19h00)
17 mars 2019 : Italie - France (Padoue - 14h30)
 
Les explications d'Hélène Archilla. ©F3 LR

L'équipe de France féminine de rugby est en pleine progression ces dernières années : troisième de la Coupe du monde 2017, elle a remporté le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations 2018 avant de battre, le 17 novembre à Grenoble, la Nouvelle-Zélande pour la première fois en match officiel (30-27).

Dans le groupe France, 6 Montpelliéraines, Caroline Boujard, Romane Ménager, Marine Ménager, Safi N'Diaye, Morgane Peyronnet et Agathe Sochat.
 
 

24 joueuses sous contrat fédéral à mi-temps


Vingt-quatre joueuses de l'équipe de France féminine de rugby à XV ont signé un contrat fédéral à mi-temps depuis novembre, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby (FFR).

"Ce dispositif a pour but de libérer du temps aux internationales et ainsi développer leurs performances collectives et individuelles en Equipe de France" a indiqué dans un communiqué la FFR, qui avait annoncé en juin la création prochaine de 26 contrats fédéraux à mi-temps.

Parmi les 24 Bleues, 6 Montpelliéraines. Cyrielle Banet, Caroline Boujard, Romane Ménager, Marine Ménager, Safi Ndiaye et Agathe Sochat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité