Montpellier : accident au péage de Saint-Jean-de-Vedas, désincarcération du chauffeur et trafic perturbé

Ce jeudi 3 décembre à 18h, un poids lourd a percuté un pilier à l'entrée du péage de Saint-Jean-de-Védas sur l'A750. Une vingtaine de pompiers ont mis plus d'une heure à désincarcérer le conducteur de sa cabine. Le trafic a été fortement perturbé. 
Un camion a percuté un pilier à l'entrée du péage de Saint-Jean-de-Védas
Un camion a percuté un pilier à l'entrée du péage de Saint-Jean-de-Védas © SDIS 34
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur l'A709 au péage de Saint-Jean-de-Vedas ce jeudi 3 décembre vers 18h dans le sens Montpellier-Perpignan pour un accident survenu a l'entrée de la gare de péage. Un  poids lourd de type frigorifique sans marchandise, roulant à grande vitesse, a percuté un pilier en béton.

A l'arrivée des secours, le conducteur de 40 ans environ, était incarcéré derrière son volant. L'opération de désincarcération a nécessité plus d’une heure d'intervention. Une flaque du réservoir de gaz-oil de 50m2  a dû être stoppée par l'obturation du réservoir.
 
Les sapeurs-pompiers sur place sont intervenus pendant plusieurs heures
Les sapeurs-pompiers sur place sont intervenus pendant plusieurs heures © SDIS 34


La Gendarmerie Nationale et Vinci Autoroute sont intervenus sur place ainsi que des moyens des casernes de pompiers de  Montauberou-Paillade et de Courononterral, avec un  médecin et environ 20 sapeurs-pompiers.

On ignore pour l'instant les circonstances de l’accident. L'opération de longue durée a perturbé le trafic au péage. Le conducteur a été transporté en urgence absolue sur l'hôpital de Lapeyronnie de Montpellier. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports