Montpellier : Anne Dubndidu, passionnée de course à pied a fait de sa passion son métier

Anne Dubndidu, passionnée de course à pied, elle en a fait son métier - février 2018 / © Anne Dubndidu
Anne Dubndidu, passionnée de course à pied, elle en a fait son métier - février 2018 / © Anne Dubndidu

Anne Dubndidu, est montpelliéraine, elle a fait de la course à pied un mode de vie, mais son métier aussi. Bloggeuse et influenceuse, des milliers de personnes la suivent sur les réseaux sociaux. Son objectif : donner aux femmes envie de courir juste pour se sentir bien.

Par JM avec Delphine Aldebert

Quand je me suis mise à courir cela a été une catastrophe, je ne tenais pas dix minutes, j’étais essoufflée, toute rouge, mais je me suis accrochée.


Anne a 26 ans, du sport elle n’en fait pas depuis toujours. Elle a repris le sport à ses 20 ans et depuis, Anne court partout et court toujours. Seule et sans entraîneur. Car ce n'est pas la performance sportive qu'elle recherche mais le plaisir simple de la course à pied.

Anne a embarqué avec elle toute une communauté. Diplômée de Sciences po, elle a créé un blog il y a six ans où elle partage toutes ses courses et ses entraînements. Elle a plus de 150 000 personnes abonnées. Essentiellement des femmes qui se motivent en suivant ses conseils et en relevant ses défis mais toujours dans une approche du sport détente.

Le reportage de Juliette Morch et Delphine Aldebert

Reprendre ses études pour mieux se consacrer à sa passion


Pour être crédible et maîtriser la mécanique du corps, Anne a repris des études en Staps. Car pour courir il faut d'abord savoir se préparer. Elle met donc aussi en ligne ses séances de yoga.

Objectif : le marathon de Los Angeles


Aujourd'hui Anne a fait de la course à pied son métier et elle en vit.  Elle a publié un livre vendu à plus de 15 000 exemplaires et travaille avec des dizaines de marques de sports dont elle met les articles en vente.

Courir, c’est un réel mode de vie pour Anne qui s'est lancée pour la première fois un objectif  sportif ambitieux : le marathon de Los Angeles en mars prochain.


Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus