Ce lundi à Montpellier, il est tombé 123 mm d’eau, l’équivalent de deux mois de précipitations en hiver. Conséquence de ces fortes pluies : des appartements du quartier Antigone inondés, un problème récurrent que dénoncent aujourd'hui les locataires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est comme ça depuis le mois de septembre, à chaque fois qu’il pleut, il pleut chez nous, il y a de l’eau partout dans les couloirs et dans les chambres, mon fils de deux ans s’est fracturé le tibia à cause des intempéries qu’il y a chez moi.

Dans cet appartement du quartier Antigone à Montpellier, lorsqu’il pleut dehors, il pleut également dedans. La pluie passe par la colonne des eaux pluviales et sort par la ventilation de la salle de bain. L’eau coule ensuite jusque dans les chambres, envahi les armoires et s’infiltre sous le parquet.

" Mon parquet est foutu, ma machine à laver est foutue dénonce une locataire de cet HLM du quartier Antigone à Montpellier."

Le reportage d'Isabelle Bris et Bruno Pansiot-Villon
 

Ce lundi à Montpellier, il est tombé 123 mm d’eau, l’équivalent de deux mois de précipitations en hiver. Conséquence de ces fortes pluies : des appartements du quartier Antigone inondé, un problème récurrent que dénoncent aujourd'hui les locataires. ©France 3 LR



Aux dires des locataires, ces inondations sont récurrentes dans leur immeuble depuis des années: à chaque grosse pluie, les infiltrations recommencent.

Les ACM, l'Office Public de l'Habitat de Montpellier se disent bien conscient du problème et promettent de réaliser des travaux en urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information