Montpellier : l'association le Refuge habilitée par l'Ofpra à accompagner les migrants LGBT

L'association "Le Refuge" basée à Montpellier, dont l'objectif est de permettre à de jeunes homosexuels rejetés par leurs proches de se reconstruire, est désormais habilitée par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) pour accompagner des demandeurs d'asile LGBT.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Ofpra a habilité l'association pour trois ans à accompagner des demandeurs d'asile lors de leur entretien personnel, annonce Le Refuge de Montpellier.

Offrant un toit et un accompagnement social à de jeunes LGBT isolés, l'association créée il y a 15 ans à Montpellier accueille aujourd'hui un nombre croissant de migrants et demandeurs d'asile. 

Depuis le 1er janvier 2018, Le Refuge a reçu sur sa ligne d'urgence 165 appels en provenance de jeunes migrants LGBT, dont 93 demandes d'asile. Ces jeunes représentaient 27% des jeunes suivis par l'association en 2017 contre 14% en 2016.

 

"Notre structure accompagne des jeunes du monde entier"

 

"Cette habilitation est une forme de reconnaissance du travail effectué pour les jeunes demandeurs d'asile depuis plusieurs années et le fruit d'une excellente collaboration avec les services de l'Etat", a réagi Nicolas Noguier, président du Refuge.
 

"Au nom de nos valeurs d'humanité et de solidarité, nos équipes seront toujours à leurs côtés".​​​

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information