Montpellier : trois policiers blessés et des dégradations pendant la manifestation des gilets jaunes

Environ 600 gilets jaunes ont manifesté dans le centre de Montpellier, ce samedi après-midi. Lors d'affrontements avec les manifestants, trois policiers ont été blessés. Des casseurs ont commis des dégradations, une personne a été interpellée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 600 personnes étaient présentes ce samedi pour une nouvelle manifestation des gilets jaunes au départ de la préfecture de Montpellier. 

Lors de leur défilé marquant l'acte 36 du mouvement, les gilets jaunes ont de nouveau exprimé leur mécontentement à l'égard de la politique du gouvernement avec une pancarte "Ça va péter". L'ambiance du cortège, dans lequel des black blocs se sont immiscés, s'est tendue au niveau du secteur Antigone.

Les policiers ont répondu aux jets de projectiles par l'utilisation de gaz lacrymogènes. Lors d'affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre, trois policiers, dont deux CRS, ont été blessés. Une personne a été interpellée.

Des dégradations ont été commises sur la place de l'Europe ; les vitres des abris de tramway ont été brisées, des poubelles incendiées et des barrières de chantier ont été placées en travers de la route.

Le cortège s'est ensuite redirigé vers le centre-ville, où la Gay Pride a attiré près de 10 000 manifestants

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information