• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : les beach-volleyeurs se préparent avant le tournoi de La Haye

Dernier entraînement avant le tournoi international de La Haye aux Pays-Bas - 28 décembre 2018l / © France 3 LR / Laurent Beaumel
Dernier entraînement avant le tournoi international de La Haye aux Pays-Bas - 28 décembre 2018l / © France 3 LR / Laurent Beaumel

Le 2 janvier prochain, les beach-volleyeurs de Montpellier seront à La Haye, aux Pays-Bas pour participer à un tournoi international en vue de se qualifier pour les Jeux-Olympiques de Tokyo en 2020. Alors pour être au top, régime de sportif et adieu les fêtes de fin d'années. 

Par Joane Mériot

C'est l'heure des derniers entraînements pour les beach-volleyeurs de Montpellier. Le 2 janvier prochain, les quatre garçons du club de beach-volley de Montpellier participent au tournoi de La Haye, aux Pays-Bas, un tournoi important puisqu’il compte dans la qualification des Jeux-Olympiques de Tokyo en 2020.

C’est un tournoi où l’on peut marquer des points donc il faut absolument s’entraîner et ne pas trop manger, alors on a demandé à notre diététicien de leur prévoir des repas bien équilibré où ils peuvent manger en famille en faisant attention à ce qu’ils mangent et à ce qu’ils font aussi.


Un régime de sportif pendant les fêtes


Alors pour l’occasion, leur nutritionniste,  Romain Thomas, a veillé au régime fêtes de Noël des volleyeurs, avec quelques conseils.

C’est la période où on mange souvent des huitres, des fruits de mer, il faut savoir qu’il y a du zinc, du cuivre donc ces des micronutriments qui sont important en termes de récupération, et le foie-gras juste pour le plaisir
 

Les garçons, la nouvelle année, ils la fêteront plus tard : 

Pas de nouvel an cette année, on le fera plus tard, c’est pour la bonne cause, c’est pour la perte donc ça ne nous dérange pas, on s’est autorisé un peu de foies gras à Noël mais c’est tout.


Mardi prochain, ils vont s’envoler direction les Pays-Bas, ressourcés, préparés, prêts pour aller chercher une qualification olympique.

Le reportage de Daniel De Barros et Laurent Beaumel
 
Montpellier : les beach-volleyeurs se préparent avant le tournoi de La Haye

 

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus