Montpellier : un bébé de huit mois dans le coma après avoir été secoué par son oncle

L'enfant est dans un état grave, son oncle sous curatelle, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé de huit mois est dans le coma depuis le 14 décembre à Montpellier après avoir été secoué par son oncle selon nos confrères de France Bleu Hérault. 
La maman avait confié son bébé à son frère. L'homme de 35 ans vit avec ses parents dans un appartement du quartier Lemasson.
Il a été mis sous curatelle en raison d'une déficience intellectuelle. Il s'occupait de son neveu pour la première fois.

Deux heures avant d'appeler les secours

Il lui a donné un biberon mais alors que l'enfant pleurait beaucoup, il l'aurait secoué avant de le laisser pendant près de deux heures sur son tapis d'éveil, avant d'appeler les secours.
C'est le service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Montpellier qui fait le signalement, constatant que le bébé présentait les symptômes du syndrome du bébé secoué avec des hématomes derrière la tête et sur les côtés.

La grand-mère également mise en examen

La mère, qui bénéficie d'une assistance éducative pour ce bébé et une petite fille est hors de cause.
L'oncle du bébé a été mis en examen pour violences aggravées sur mineur de 15 ans. La chambre d'instruction de Montpellier a décidé de le laisser libre sous contrôle judiciaire malgré la demande de détention du parquet.
La grand-mère de l'enfant a aussi été mise en examen pour non assistance à personne en danger. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information