Montpellier : les cas de contamination par le Sida ne baissent pas chez les jeunes

Le Sidaction, c'est ce samedi. Sur 6.000 cas de sida diagnostiqués en France, un millier concerne les moins de 25 ans. Contrairement aux autres tranches d'âge, ce chiffre ne baisse pas chez les jeunes. Pour les inciter à la prudence, les médecins pourront par exemple prescrire des préservatifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au centre de soins universitaire de Montpellier, tous les mois, plus de 350 étudiants viennent consulter. Très peu pour s'informer sur les risques de contamination par le VIH.

Pourtant, selon Agnès Buzin, ministre de la Santé, chaque année chez les moins de 25 ans, il y a près de 1.000 nouveaux cas de séropositivité en France. Soit 17%, des nouveaux malades atteints du Sida.
Et la plupart affirment qu'ils utilisent un préservatif uniquement pendant leur premier rapport sexuel. Ensuite, ils oublient ou n'en voient pas l'utilité.
Car aujourd'hui, avec les nouveaux traitements, le sida ne fait plus peur aux jeunes de moins de 25 ans. Cela reste pourtant une maladie très grave, voire mortelle.

Le Sidaction est l'occasion de s'informer et de poser toutes les questions qu'ils n'osent pas poser habituellement.

Retrouvez le site du Sidaction, pour des infos ou pour un don.
 
Le Sidaction, c'est ce samedi. Sur 6.000 cas de sida diagnostiqués en France, un millier concerne les moins de 25 ans. Contrairement aux autres catégories d'âge, ce chiffre ne baisse pas. Pour inciter la jeunesse à la prudence, les médecins pourront par exemple prescrire des préservatifs. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information