Dans le quartier des Beaux-Arts, à Montpellier, on trouve une toute nouvelle librairie... coopérative. Elles ne sont pas nombreuses en France. Et pourtant, elles offrent un vrai service de conseil de proximité.
Aux Beaux-Arts, à Montpellier, quand l'unique librairie du quartier a fermé ses portes, des lecteurs passionnés se sont mobilisés et unis pour en créer une.
En quelques semaines, cette boutique de 100 M2, s'est remplie de 6.000 livres et de 2 libraires. "La Cavale" vient à peine d'ouvrir, que déjà les premiers lecteurs s'y précipitent.
Ici, les libraires vous conseillent et le prix du livre est le même que sur internet ou que dans les supermarchés.
En France, les librairies coopératives sont rares mais elles ont plutôt le vent en poupe...
D'ici quelques semaines, la librairie coopérative pourra proposer plus de 10.000 références littéraires. Et si cela vous chante, vous pouvez devenir coopérateur pour 20 euros. C'est le prix d'une part sociale mais surtout le prix d'une culture indépendante de qualité et de proximité.
Dans le quartier des Beaux-Arts, à Montpellier, on trouve une toute nouvelle librairie... coopérative. Elles ne sont pas nombreuses en France. Et pourtant, elles offrent un vrai service de proximité.
•
©F3 LR