L'objectif : apprendre aux femmes des gestes simples mais efficaces en cas d'agression. Donné par un professeur de kung-fu, le cours a rencontré un franc succès avec la participation de dix femmes.
Je me suis fait bloquer contre un mur dans la rue, ce sont des situations auxquelles on n’est pas prêtes. C’est bien d’avoir des outils pour nous sortir d’une situation compliquée.
Une initiative du collectif "Nous Toutes 34"
La séance a été organisée à l'initiative du collectif "Nous Toutes 34", un collectif féministe engagé contre les violences sexistes, sexuelles, économiques, psychologiques, verbales et physiques faites aux femmes.Le plus important, c’est de prendre conscience que c’est possible. Elles peuvent apprendre à se défendre facilement, elles ont des atouts, des armes, des capacités. Elles n’ont pas besoin de s’entraîner des heures.
Une autre séance est organisée ce vendredi 24 juillet, cette fois-ci à Nîmes dans les jardins de la fontaine. A partir de septembre prochain, tous les mois, une séance d'entraînement sera proposée par le collectif à Montpellier.