Montpellier : un couple interpellé pour des vols de colis dans les boîtes aux lettres, au total 200 articles dérobés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Nowak

Ils volaient des colis dans les boîtes aux lettres. Le 14 décembre dernier, un couple a été interpellé à Montpellier. Au total, plus de 200 articles auraient été dérobés. La police nationale de Montpellier a lancé un appel sur Twitter pour retrouver les victimes.

Les faits remontent au 14 décembre dernier. A Montpellier, les policiers interpellent un couple pour des vols dans des boîtes aux lettres . Dans le coffre de leur véhicule, ils découvrent une vingtaine de colis. C'est grâce à une clé "pass PTT", utilisée par les facteurs pour ouvrir les boîtes aux lettres et les halls d'immeuble, que le jeune homme âgé de 29 ans et sa compagne de 25 ans opéraient dans les quartier Ovalie et de l’Hôtel de ville.

Au domicile du couple une cinquantaine de colis supplémentaires sont retrouvés. Les policiers recensent près de 200 articles saisis ou déjà revendus. 

Recherche des propriétaires

Bon nombre de ces articles sont visibles sur le compte Twitter de la police nationale de l'Hérault, les enquêteurs espérant ainsi retrouver leurs propriétaires. On peut lire sur le post Twitter, "Interpellation de voleurs de colis dans les boîtes aux lettres. Photos d'objets découverts ou déjà revendus. Victime d'un vol similaire ? Nous contacter si vous reconnaissez un article".

Selon la police, de nombreux objets ont déjà été restitués à leur propriétaire, sur présentation d'un justificatif (facture ou bon de commande).