• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : découvrez les illuminations “Coeur de ville en lumières” 2018

© F3 LR S.Bonnet
© F3 LR S.Bonnet

Ils en ont pris plein les yeux, les spectateurs venus assister au spectacle proposé dans les rues de Montpellier, ce jeudi soir. Le coeur de ville est ce week-end le théâtre d'une superbe mise en lumières. Regardez !

Par Fabrice Dubault


Emerveillement, beauté et émotions... Trois soirs durant, 11 monuments du centre-ville de Montpellier se parent de lumières.

La préfecture nous transporte dans un voyage autour du monde et même remonte le temps. De l'Egypte ancienne, aux taxis new-yorkais, en passant par le Taj Mahal. Petits et grands s'envolent vers de nouveaux horizons...

Au Peyrou, on suit le périple dans les abysses d'une goutte d'eau mais aussi des sirènes et autres monstres de la mer pour finir en naviguant sur le pont d'un bateau de terribles pirates !

Un oiseau rencontre l'église Saint-Roch et c'est le monument qui se transforme.
 
Montpellier : découvrez les illuminations "Coeur de ville en lumières" 2018
Ils en ont pris plein les yeux, les spectateurs venus assister au spectacle proposé dans les rues de Montpellier, ce jeudi soir. Le coeur de ville est ce week-end le théâtre d'une superbe mise en lumières. Regardez ! - F3 LR - Reportage : C.Barbet et S.Bonnet

Les projections se poursuivent jusqu'à samedi soir. Sur 3 jours, près de 200.000 personnes devraient découvrir ou redécouvrir les principaux monuments du coeur de ville.
 

Et un extrait grandeur nature de l'église Saint-Roch qui palpite sous des nuées d'oiseaux....Immersion en lumières à Montpellier.
Saint-Roch : les oiseaux de lumière
Envol féérique sur la façade de l'église Saint-Roch pour Montpellier en lumière. Images de Sylvie Bonnet  - F3LR

 

Sur le même sujet

Saint-Roch : les oiseaux de lumière

Les + Lus