Montpellier : deux hommes interpellés pour avoir agressé un joggeur à la Mosson

Un homme de 60 ans, qui faisait du jogging un dimanche matin dans le quartier de la Paillade à Montpellier, a été agressé au couteau par deux hommes. Roué de coups et poignardé, le joggeur a été sauvé de justesse. Ses agresseurs ont été arrêtés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la direction départementale de la sécurité publique de l'Hérault (DDSP 34), les faits remontent au 5 janvier dernier. 

Ce dimanche là, vers 9 h 30, un joggeur a été bousculé par deux individus, âgés de 21 et 29 ans, à la Mosson, quartier populaire de Montpellier.

Dans la bagarre qui s'en est suivie, la victime, âgée de 60 ans, a été rouée de coups. Le sexagénaire a reçu un coup de couteau dans l’artère fémorale et s'est écroulé au milieu de la chaussée, dans le coma.

Un passant lui a porté secours avant qu'il soit pris en charge par les pompiers. Son pronostic vital étant engagé, le joggeur a été transporté d'urgence au CHU où il a pu être opéré et sauvé.

Un des suspects interpellé à la Mosson


Grâce aux images de vidéo surveillance, la police a pu identifier les auteurs. Ils ont notamment été filmés en train d'inhaler du protoxyde d’azote (gaz hilarant) dans une voiture, avant les faits.

Le 13 janvier, le plus jeunes des deux a été interpellé à son domicile à la Mosson. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont retrouvé les vêtements qu’il portait le jour de l'agression.

Placé en garde à vue lundi dernier, il a donné l'identité de son présumé complice qui serait, selon ses dires, l'auteur du coup de couteau.

Ce dernier était déjà en prison, à la maison d'arrêt de Villeneuve-les-Maguelone près de Montpellier dans l'Héraut, depuis trois jours pour d'autres faits de violence.

Extrait de sa cellule pour être entendu, il a été déféré au parquet  mercredi soir. La justice a requalifié l'affaire en tentative d’homicide volontaire avec arme.

La victime, qui a 15 jours d'interruption temporaire de travail (ITT), a reconnu l'un de ses agresseurs, le plus âgés des deux, ceui qui lui a porté le coup de couteau.

Le jugement devrait avoir lieu le  26 février.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité