Vers 7h, ce mercredi 18 janvier, un camion de tournage de la série télévisée de France 2, "Un si grand soleil", a été volé dans le centre de Montpellier. A son bord, il y avait plus de 80.000 euros de matériel. L'engin est retrouvé deux heures plus tard par la police qui a arrêté deux individus dans la foulée.
C'est un vol éclair, résolu très rapidement par la police de Montpellier. Avec à la clef, l'arrestation de deux hommes.
Un camion disparaît
Il est 7h, ce mercredi matin. Une équipe de tournage du feuilleton quotidien de France 2, "Un si grand soleil", s'installe dans la rue de Verdun, en centre-ville de Montpellier.
Là, un homme déguisé en ouvrier se glisse parmi les techniciens et les acteurs sur le plateau et dérobe une veste dans laquelle se trouvent les clefs d'un des camions de la production.
Le voleur monte dans le véhicule, démarre et prend la fuite dans les petites rues non loin de la gare Saint-Roch. A bord du camion, plus de 80.000 euros de matériel.
Immédiatement, la police est prévenue. Elle sollicite le centre de supervision urbain de la ville de Montpellier pour retrouver la trace du camion volé grâce à la vidéosurveillance et aux plus de 370 caméras.
Le camion disparu est retrouvé
Très vite, le camion est repéré à moins de 800 mètres du lieu du vol, dans le quartier de Figuerolles, par les opérateurs du centre de surveillance de la police municipale de Montpellier.
Alertée, la BAC, la brigade anticriminalité intervient vers 9h. Les policiers interpellent deux hommes, suspectés d'être à l'origine du vol et récupèrent le camion de tournage avec tout son chargement.
Une enquête bouclée presque plus vite que dans les séries télé !