• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier domine Lyon (1-0) : “Notre victoire est amplement méritée”

Montpellier décolle enfin grâce cette victoire sérieuse et probante après une victoire sur Lyon (1-0). / © PASCAL GUYOT / AFP
Montpellier décolle enfin grâce cette victoire sérieuse et probante après une victoire sur Lyon (1-0). / © PASCAL GUYOT / AFP

En ligue 1, Montpellier décolle enfin grâce cette victoire sérieuse et probante, après un début de championnat timide.

Par OLC avec AFP

Elan coupé: Lyon, vainqueur impressionnant lors des deux premières journées (9 buts marqués, aucun encaissé), est tombé pour la première fois de la saison mardi à Montpellier (1-0), en match décalé de la 3e journée, laissant Rennes seul en tête de la Ligue 1.


But splendide


L'OL a été surpris en fin de première période (42e) par un but splendide du latéral droit Arnaud Souquet peu après un penalty raté par son coéquipier Andy Delort (37e). Les Lyonnais ont été réduits à dix dès la reprise (52e) à la suite de l'exclusion du défenseur Youssouf Koné, auteur d'un geste d'humeur sur Delort.

A l'inverse, Montpellier décolle enfin grâce cette victoire sérieuse et probante, après un début de championnat timide où les "Pailladins" ont été défaits par Rennes (1-0) et accrochés à Bordeaux (1-1). L'équipe de Michel Der Zakarian, toujours privée de sa recrue phare Téji Savanier, blessée au genou droit, se donne ainsi un espoir de confirmer la 6e place arrachée l'an passé aux bornes de l'Europe.
 

 

Les réactions:


Arnaud Souquet (défenseur et buteur de Montpellier):
"Cette victoire récompense un match sérieux et lance notre saison. On a été bon en mettant en application ce que nous avions préparé dans la semaine.

Cela s'est vu dans l'envie, dans l'impact et le jeu. Quand on met tous ces ingrédients, on réussit un bon match. On a eu beaucoup d'occasions. Même si le carton rouge change un peu le match, nous avons bien géré la seconde période.

Le but ? Sur un ballon renvoyé par la défense, j'ai mis une demi-volée sans chercher à la mettre de force. J'ai pris le ballon comme il venait. Quand le ballon est parti, je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que cela aille au fond. Il y a beaucoup de joie individuelle et collective après ce but.


Michel der Zakarian (entraîneur de Montpellier):

"Notre victoire est amplement méritée même si Lyon a eu trois occasions. On a bien attaqué. On a bien défendu sur le plan collectif. On a tout fait pour les amener dans l'axe et éviter d'ouvrir les couloirs. Il nous a manqué un peu plus de justesse pour les punir un peu plus et vivre une fin de match plus tranquille.

On a tout fait mieux que lors des deux premiers matches. En première période, on a bien joué dans les intervalles, sans utiliser forcément des longs ballons. En seconde période, on aurait dû  mieux les aspirer pour jouer les contres. (sur le penalty raté par Delort) Cela arrive, ce n'est pas grave . Il va continuer à marquer des buts, il est généreux. Il suffit qu'il se canalise un peu plus et manifeste un peu plus de maîtrise."
 

Sur le même sujet

Aude : la Fondation de France au secours des maraîchers et des horticulteurs victimes des inondations du 15 octobre 2018

Les + Lus