Montpellier engage le gardien Lecomte (Lorient) et l'attaquant Porsan-Clemente (Marseille)

Montpellier a engagé le gardien de Lorient Benjamin Lecomte et l'attaquant de l'équipe réserve de Marseille Jérémie Porsan-Clemente. / © L. Venance / AFP
Montpellier a engagé le gardien de Lorient Benjamin Lecomte et l'attaquant de l'équipe réserve de Marseille Jérémie Porsan-Clemente. / © L. Venance / AFP

Montpellier a engagé le gardien de Lorient Benjamin Lecomte et l'attaquant de l'équipe réserve de Marseille Jérémie Porsan-Clemente

Par OLC avec l'AFP

Lecomte a signé pour une durée de quatre ans et un transfert de 3 millions d'euros, selon diverses sources. Lecomte, âgé de 26 ans, était lié jusqu'en juin 2019 à Lorient, relégué en Ligue 2 à la suite du barrage (2-1, 0-0) perdu devant Troyes.

Lecomte titulaire à Lorient

Cet athlétique gardien (1,86 m, 78 kg), formé à Niort et passé par Dijon, était titulaire à Lorient depuis trois saisons et le départ à la retraite de Fabien Audard.
Lecomte remplacera Geoffrey Jourdren, pas conservé dans le groupe du nouvel entraîneur Michel Der Zakarian et sous contrat pour une saison. Le champion de France, âgé de 31 ans, a peu joué ces deux dernières saisons (20 matchs) et a perdu la confiance de ses dirigeants.


Remplacer Mounié


Montpellier avait dans un premier temps jeté son dévolu sur le gardien de Dijon Baptiste Reynet, mais n'avait pas abouti dans ses tractations avec le club bourguignon. Le MHSC a également trouvé un attaquant, Jérémie Porsan-Clémente, âgé de 19 ans, pour remplacer Steve Mounié, en partance pour le club anglais de Huddersfiled. Cet attaquant (1,79 m, 69 kg), né en Martinique et formé à l'OM où il était en fin de contrat, a effectué seulement deux apparitions en Ligue 1.


Encore un défenseur central et un milieu défensif


"Jérémie est un coup de coeur et une belle opportunité... A lui de montrer qu'il peut postuler à une place dans le groupe et être une très bonne surprise", a indiqué le président délégué Laurent Nicollin Lecomte Porsan-Clémente sont les deux et troisième recrues de Montpellier, qui a engagé par ailleurs le gardien lorientais Benjamin Lecomte et le défenseur d'Auxerre Ruben Aguilar. Le club du président Louis Nicollin est toujours à la recherche d'un défenseur central et d'un milieu défensif.

Sur le même sujet

Les + Lus