Montpellier: L'entraîneur Jean-Louis Gasset annonce son départ

Publié le Mis à jour le
Écrit par OLC avec l'AFP
Jean-Louis Gasset a annonc qu'il quittait le club de Montpellier à la fin de la saison.
Jean-Louis Gasset a annonc qu'il quittait le club de Montpellier à la fin de la saison. © DAMIEN MEYER / AFP

"Je ne serai plus l'entraîneur de Montpellier la saison prochaine", a annoncé vendredi Jean-Louis Gasset lors d'une conférence de presse. Gasset, 63 ans, ne prolongera pas sa mission au-delà de l'actuelle saison après avoir succédé fin janvier à Frédéric Hantz, démis de ses fonctions.

"J'avais un deal avec la famille Nicollin pour sauver ce club. Dans deux matches, ma mission est terminée", a confirmé le technicien qui "n'était là que pour donner un coup de main".


Dans deux matches, ma mission est terminée

Jean-Louis Gasset, qui a tout connu à Montpellier entre 1974 et son départ en 1999, avait averti de sa décision la famille Nicollin, qui gère le club depuis plus de quarante ans, et  ses joueurs après la victoire devant Lorient (2-0), le 15 avril lors de la 33e journée de Ligue 1. Gasset, qui avait repris en main l'équipe montpelliéraine peu après le décès de
sa femme, va se laisser un temps de réflexion pour décider de la suite à donner à sa carrière.

Je vais me reposer car le football a aggravé ma fatigue

"Je vais me reposer car le football a aggravé ma fatigue. Une fois que je serai bien reposé, je me poserai la question de savoir si la priorité de ma vie reste le football ou après les récents événements, ma famille. Une fois que j'aurai cette réponse, j'analyserai la situation", a-t-il indiqué, laissant la porte ouverte à une nouvelle expérience. Jean-Louis Gasset a été depuis 2007 l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux (2007-10), en équipe de France (2010-12) et à Paris (2013-16).
durée de la vidéo: 01 min 38
Gasset annonce son départ


Plusieurs pistes pour le remplacer

Montpellier étudie depuis plusieurs semaines diverses pistes pour assurer la succession de Gasset et stabiliser le club autour d'un nouvel entraîneur pour une durée de trois ans.
Si les noms de Michel Der Zakarian, sous contrat à Reims (L2), et Thierry Laurey, en course pour la montée à Strasbourg (L2), circulent, l'hypothèse la plus sérieuse conduit à l'arrivée de Franck Passi, qui a fait part de sa décision de quitter Lille au terme de la saison.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.