Cet article date de plus de 4 ans

Montpellier : les étudiants de l’ESMA reçoivent la visite du patron de Dreamworks

Les étudiants de l’ESMA, École Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier, ont reçu ce mardi 11 avril la visite du patron de l’animation de Dreamworks.
Kristof Serrand, directeur de l'animation chez dreamworks, était en visite à l'ESMA de Montpellier - 12 avril 2017
Kristof Serrand, directeur de l'animation chez dreamworks, était en visite à l'ESMA de Montpellier - 12 avril 2017 © France 3 LR
Les étudiants de l'Esma, l'école supérieure des métiers artistiques à Montpellier sont en pleine production de courts métrages. Hier, ils ont fait une pause, ils ont reçu la visite d'un des décideurs des fameux studios Dreamworks.



Kristof Serrand, c’est le directeur de l’animation de la grande société américaine de productions de dessins animés, Dreamworks. En vacances sur le littoral méditerranéen, il en a profité pour venir donner des conseils aux étudiants de la fameuse école d’animation de Montpellier l’ESMA.

De plus en plus, je me concentre sur la narration, la technique ce n'est pas très compliquée, le côté narratif, le côté faire des choses qui vont communiquer aux spectateurs ce qu'on a envie de lui raconter c'est cela qu'ils commencent à apprendre à l'école et qu'ils vont développer après 
 

Le reportage de Jean-Michel Escaffre et Nicolas Chatail

durée de la vidéo: 01 min 46
Montpellier : les étudiants de l’ESMA reçoivent la visite du patron de Dreamworks ©France 3 LR

En 24 ans, l'ESMA s'est fait un nom, l'école obtient 250 sélections par an pour ses courts métrages.

Elle a même entrepris un partenariat avec le collège Salette, une école de design, située à Montréal au Canada, l’objectif de cette alliance est d’échanger les savoir-faire.

Sur ses 500 étudiants certains iront peut être travailler chez dreamworks.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société art culture