Montpellier : évacuation en cours d'une quinzaine de SDF à Agropolis

La police évacue ce vendredi douze SDF du site d'Agropolis à Montpellier, devenu un squat et le rendez-vous de nombreuses rave-party. 

Situé dans le quartier "Hôpitaux Facultés", à Montpellier, l'Agropolis Museum est fermé depuis 2010, suite au désengagement de l'Etat et de la Région.
Situé dans le quartier "Hôpitaux Facultés", à Montpellier, l'Agropolis Museum est fermé depuis 2010, suite au désengagement de l'Etat et de la Région. © FTV
La police nationale confirme l'évacuation, ce vendredi matin, de douze personnes du squat au niveau de l'ancien musée d'Agropolis, à Montpellier. L'opération a débuté vers 8 heures ce matin. Elle est toujours en cours et se déroule sans incident, selon la police.

Cette opération a été lancée suite à une procédure administrative entamée par le propriétaire du site, la Région Occitanie, afin d'expulser les personnes sans domiciles fixes qui occupaient les lieux depuis quelques mois.

La "soucoupe internationale" laissée à l'abandon par la Région Occitanie, est régulièrement le lieu de rendez-vous des teufeurs, qui y organisent des rave party. Le 31 mai dernier, à la sortie du confinement, environ 500 personnes s'étaient rassemblées pour danser toute la nuit

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sdf société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter