• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : les footballeuses du MHSC battues 1-0 sur leur terrain par les Russes

Malgré une nette domination, aucune des actions des footballeuses de Montpellier ne sera payante ce mercredi à la Mosson contre Zvezda. / © MHSC
Malgré une nette domination, aucune des actions des footballeuses de Montpellier ne sera payante ce mercredi à la Mosson contre Zvezda. / © MHSC

Décidement, la chance n'est pas du côté des Montpelliéraines. Alors qu'elles dominaient le match, mercredi soir à la Mosson, les filles du MHSC ont dû s'incliner face à Zvezda après une action malheureuse où la capitaine Linda Sembrant a marqué contre son camp l'unique but du match.

Par Sylvie Bonnet

Ce 16ème de finale aller à la Mosson laissera un goût amer aux footballeuses du MHSC. Après la raclée contre l'OL samedi dernier à Grammont, les Montpelliéraines n'ont pas su se ressaisir. Si elles ont largement dominé la rencontre, mercredi soir contre les Russes, impossible pour elles d'ouvrir le score malgré les nombreuses occasions. Une maladresse qui vire au cauchemar en seconde mi-temps quand la capitaine en défense marque contre son camp à la 62ème minute.

Trop d'occasions manquées


Les Montpelliéraines espéraient prendre une option sur la qualification avant le match retour, mercredi prochain à Moscou. C'est raté. L'attaquante suédoise du MHSC, Stina Blackstenius, a pourtant mis le paquet. Mais à 6 reprises durant le match ses tirs seront mis en échec par la gardienne russe Zvarich.  Une maladresse partagée par Veje, Cayman et Gauvin qui échoueront également dans leurs tentatives d'ouvrir le score.

Coup du sort à la 62ème minute


La gardienne montpelliéraine n'a pratiquement pas été inquiétée par les Russes durant le match....mais tout bascule à la 62ème minute quand la capitaine du MHSC, Linda Sembrant, tentant de s'interposer dans un centre devant le but, rate son coup et envoie le ballon dans son propre but. Ensuite, rien n'y fera malgré l'energie de Karchaoui et Le Bihan qui entrent en jeu.  A l'image du match, la rencontre se termine par un but raté de Cayman, qui frole le montant droit du but russe à la 87ème minute.

Le compte-rendu du match de Philippe Bard, Laurent Beaumel et Juliette Mörch
Les Montpelliéraines battues par les Russes en ligue des champions féminine
Le résumé de cette rencontre douloureuse à la Mosson avec Philippe Bard. - F3LR


Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus