Montpellier : un fort orage de grêle s'abat entre Saint-Clément-de-Rivière, Prades-le-Lez et Castries

Il était à peine 16h, quand un orage arrivant de l'ouest s'est abattu sur la métropole de Montpellier. Un mélange de pluie et de grêle est tombé sur les communes au nord de la ville accompagné de vent. La grêle a chuté en abondance sur Saint-Clément-de-Rivière et Prades-le-Lez.

Au nord de Montpellier : un fort orage de grêle s'abat entre Saint-Clément-de-Rivière, Prades-le-Lez et Castries - 23 octobre 2020.
Au nord de Montpellier : un fort orage de grêle s'abat entre Saint-Clément-de-Rivière, Prades-le-Lez et Castries - 23 octobre 2020. © F3 LR
En quelques minutes, des grêlons gros comme des billes ont recouvert les jardins et les chaussées de Saint-Clément-de-Rivière et Prades-le-Lez.
Un orage express impressionnant qui a surpris les habitants.
Selon certains tweets, un arbre a même été déraciné vers Villetelle. Entre grêle et pluie, localement, les précipitations diluviennes auraient atteint 500mm/h, occasionnant d'importants ruisellements. Heureusement l'orage ayant été de très courte durée, pas d'inondation ni de dégât majeur à déplorer à 17h30.L'orage s'est rapidement évacué vers Lunel et l'est du département de l'Hérault, progressant ensuite vers le Gard et laissant apparaitre le soleil après les nuages.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries pompiers faits divers