• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : François Hollande rate sa sortie sur l'A9 à cause du manque de panneaux

François Hollande / © Maxppp
François Hollande / © Maxppp

L'anecdote peut prêter à sourire quand on connaît la malchance supposée (ou réelle) de l'ex-président de la République. Alors que le manque de panneaux sur l'A9 est pointé du doigt, François Hollande "himself" a raté une sortie...

Par Zakaria Soullami

Nos confrères de 20 Minutes révèlent une petite anecdote qui s'est produite lors de la dernière venue de l'ex-président de la République François Hollande dans notre région, à Carcassonne.

Hollande rate sa sortie sur l'A9...


Alors qu'il devait rejoindre l'aéroport de Montpellier au départ de Carcassonne, François Hollande, conduit par son chauffeur, a raté une sortie et a mis plus de temps que prévu pour arriver à destination. C'est André Deljarry, le président de la chambre de commerce et d’industrie de Montpellier, qui a révélé cette anecdote.

... à cause de manque de panneaux !


Résultat : l'ex-président a dû aller jusqu'à Lunel, avant de faire demi-tour et de finalement rejoindre l'aéroport. Il n'est pas le seul à avoir été victime de ce genre de mésaventure. Le manque de panneaux sur l'A9 est d'ailleurs régulièrement pointé du doigt, y compris par le maire de Montpellier Philippe Saurel qui avait même écrit au Premier ministre Édouard Philippe en août dernier pour lui faire remarquer (et en réclamer davantage).

Hollande venu remettre une médaille... mais pas que !


François Hollande était de passage à Carcassonne le 21 septembre dernier pour remettre une médaille à Christine Pujol, une figure de Carcassonne, propriétaire de plusieurs hôtels et ex-présidente de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie. Une visite lors de laquelle François Hollande n'était sans doute pas venu que pour remettre une médaille mais aussi se rassurer sur sa popularité...

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : Henri Joyeux s'en défend

Les + Lus