Montpellier : les graffeurs fêtent les 30 ans de l'arrivée du graffiti dans la ville

Durant ce week-end, des graffeurs se sont réunis quai du Verdanson, à Montpellier, pour fêter les 30 ans de l'arrivée du graffiti dans la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 10 et dimanche 11 août, Montpellier a fêté les 30 ans des débuts du graffiti dans la ville. Pour l'occasion, 17 artistes français et internationaux ont réalisé une oeuvre commune dans le quai du Verdanson. Et les avis sont unanimes, le street-art a gagné ses lettres de noblesse. La bombe de peinture est désormais une arme créative reconnue et surtout autorisée.
 


En 30 ans le travail du street-artiste a bien changé. "En 1989, c'était un graffiti naïf, aujourd'hui c'est un graffiti récréatif", lance Nicolas-Xavier Callu, street-artiste et organisateur de l'évènement. Un art récréatif qui reste néanmoins militant. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information