• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : les handballeurs du MHB affrontent Barcelone à l'Arena avant de reprendre le championnat

Montpellier - le MHB à l'entrainement - août 2019. / © F3 LR
Montpellier - le MHB à l'entrainement - août 2019. / © F3 LR

Dernier entraînement mardi matin pour les handballeurs du MHB avant leur match face à Barcelone ce mercredi soir à l'Arena de Montpellier. Déjà plus de 5.000 places vendues mais il en reste encore pour aller voir ce match amical de haut niveau, digne de la ligue des champions.

Par FD avec L.Cadeau


Séance de travail tactique ce matin là pour le MHB... Une équipe de hand de Montpellier en reconstruction après 8 départs et 5 arrivées : 
  • Les gardiens Kevin Bonnefoi et Marin Sego.
  • Le colosse Gilberto Duarte.  
  • Et les ailiers Hugo Descat et Yanis Lenne.

Des recrues expérimentées, rapidement mises à l'aise par leurs coéquipiers du MHB.
 

C'est une équipe avec un état d'esprit très sain, le groupe vit très bien. Je connaissais déjà une bonne partie de l'équipe avant de venir de part nos rencontres en championnat ou par la sélection donc l'intégration s'est faite de manière naturelle" Yanis Lenne, ailier droit du MHB.


Après trois semaines de reprise, l'osmose de l'équipe semble déjà acquise.
 

La première semaine a été compliquée ici. On en a pas mal bavé. Tout le monde était discret. La 2e semaine au Canoz en montagne, en difficulté, on a su vraiment créer de vrais liens, c'était bien et c'est là où je pense que l'équipe a passé un cap" Valentin Porte, arrière droit et capitaine du MHB 


Un vent de fraîcheur, un vent de jeunesse aussi...
Avec Kyllian Villeminot, meilleur espoir la saison passée et champion du monde junior cet été.
 

J'ai repris le 15 juin avec l'équipe de France donc j'ai eu très peu de vacances. Mais quand on est handballeur c'est comme ça, c'est notre passion et on aime ça et on aime faire du handball, donc c'est dur physiquement mais voilà on a des soins, du repos. Comme je l'ai dit, je suis très motivé et mon corps va très bien donc j'espère continuer comme ça" Kyllian Villeminot, demi-centre du MHB.

 
Montpellier : les handballeurs du MHB affrontent Barcelone à l'Arena avant de reprendre le championnat
Dernier entraînement mardi matin pour les handballeurs du MHB avant leur match face à Barcelone ce mercredi soir à l'Arena de Montpellier. Déjà plus de 5.000 places vendues mais il en reste encore pour aller voir ce match amical de haut niveau, digne de la ligue des champions. - F3 LR : L.Cadeau et R.Talbot

Continuer comme ça pour atteindre les objectifs : un titre national et une qualification pour la Ligue des Champions. 
Après un tournoi de 4 jours en Suisse et 2 victoires, les Montpelliérains continuent leur préparation avec un match test et de gala ce mercredi soir face à Barcelone.
 

On arrive sur une tournée plutôt pas mal réussie, c'est un match qui arrive en milieu de préparation, alors il faut faire attention, c'est vrai qu'on a créé ce match pour avoir un événement l'été à Montpellier, c'est très important pour nous. (...) Je pense qu'ils vont gagner, ils vont se donner à fond, qu'il va y avoir beaucoup de monde aussi pour les encourager, et ça, ça va leur porter chance" explique Patrice Canayer.


Un entraînement sous le regard des plus jeunes et un match événement devant des milliers de spectateurs à l'Arena de Montpellier pour faire le plein de confiance avant le début du championnat.
 

Sur le même sujet

Montpellier : les handballeurs du MHB affrontent Barcelone à l'Arena avant de reprendre le championnat

Les + Lus