Montpellier : appel à témoins après la découverte d'un homme retrouvé mort sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A709

Montpellier : appel à témoins après la découverte d'un homme retrouvé mort sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A709, le 3 décembre 2019.. / © gendarmerie 34
Montpellier : appel à témoins après la découverte d'un homme retrouvé mort sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A709, le 3 décembre 2019.. / © gendarmerie 34

Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé ce mardi matin à Montpellier, vers 5h40, sur la bande d'arrêt d'urgence, de l'autoroute A.709. Le cadavre était au niveau de l'entrée N°30, celle du Zénith. La gendarmerie de Poussan lance un appel à témoins.

Par Fabrice Dubault

Les sapeurs pompiers de l’Hérault et les gendarmes sont intervenus tôt mardi matin, après la découverte d'un corps sur l'A.709, à Montpellier.

Un piéton, un homme d'environ 45 ans, a été retrouvé mort sur la bande d’arrêt d’urgence de l'A.709, au point kilométrique 9, au niveau de la bretelle d’accès près du Zénith de Montpellier.

La victime a été percutée par un camion. Le chauffeur routier en cause s'est arrêté après avoir ressenti le choc et a prévenu les secours. Il a été auditionné et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour homicide involontaire.
 

Un appel à témoins pour identifier la victime


Cette personne a été vue dimanche 1er décembre à la gare Saint-Roch de Montpellier, puis le 2 décembre sur un pont autoroutier de la sortie est de l'A.709, vers 5h15 et dans la soirée dans un campement de SDF avec un chien.

Elle a peut-être été aperçue sur la route D.189 entre Mauguio et le centre commercial Grand Sud, lundi 2 décembre vers 18 heures.


L'homme n'avait ni bagages, ni papiers. Il parlait une langue d'Europe de l'Est.

Pas plus de précisions sur les circonstances de l’accident pour le moment. Si ce n'est que l'alcoolémie du chauffeur est négative.

Les forces de l'ordre sont sur place avec une équipe technique et scientifique. Une enquête est ouverte.

Les gendarmes lancent un appel à témoins pour identifier la victime qui a été retrouvée sans papier d'identité.
En cas de renseignements, prendre contact avec le Peloton d’Autoroute de Poussan au : 04.99.02.25.80.

Sur le même sujet

Les + Lus