Ce lundi 14 décembre, en fin de matinée, à Montpellier, un homme a menacé de faire sauter son immeuble à l'aide d'une bouteille de gaz. Les résidants ont été mis en sécurité. Le GIGN a réussi à interpeller l'individu qui a été conduit à l'hôpital.
Peu avant midi, un homme a menacé de faire sauter son immeuble rue Jules Isaac, situé entre l'avenue de Pompignane et le parc des Pastourelles. Il expliquait être détenteur de bouteilles de gaz. Depuis la veille, sur le balcon de son appartement, le déséquilibré faisait des va-et-vient et les voisins ont commencé vraiment à s'inquiéter ce matin lorsqu'ils l'ont entendu crier de plus en plus fort et se déplacer avec une bouteille de gaz. Alertés, les sapeurs pompiers et policiers sont arrivés rapidement en nombre suivis par un détachement de l'antenne du Raid de Montpellier.
70 résidents évacués
Les 70 résidents ont été évacués par précaution et un périmètre de sécurité installé. Dans un premier temps, l'homme s'était retranché dans son appartement. Le négociateur du raid a finalement pu lui faire ouvrir la porte. Le déséquilibré a été interpellé vers 14h et conduit à l'hôpital.