L’incendiaire du laboratoire médical dans le quartier de la Paillade à Montpellier a avoué s’être trompé de cible. Il voulait se venger de l’étude d’huissiers qui se trouvait dans le même bâtiment.
L’homme âgé de 52 ans à l’origine de l’incendie dimanche après-midi dans une entreprise de matériel médical dans le quartier de la Paillaide à Montpellier a été interpellé mercredi. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits mais, dans la panique, avoue s’être trompé de cible : il visait l’office d’huissiers qui se trouve dans le même bâtiment.
Sauf que, le feu a ravagé presque l'intégralité du bâtiment de 500 m2, au grand desarroi de son directeur.
L'interview du directeur du laboratoire médical
L’incendiaire du laboratoire médical de Montpellier a avoué s’être trompé de cible. Il voulait se venger de l’étude d’huissiers qui se trouvait dans le même bâtiment au grand désarroi de son directeur.
•
©France 3 LR
Malgré l’incendie, l' activité de l'entreprise, qui commercialise du matériel scientifique n'est pas impactée et les commandes sont assurées.
Il se sentait harcelé et voulait se venger
Depuis plusieurs semaines, le quinquagénaire se sentait harcelé de courriers de la part des huissiers.Mais le déclencheur serait le dernier courrier en date, une lettre du fisc lui réclamant un demi-million d’euros.
Il décide de se venger des huissiers et incendie le laboratoire médical dans le quartier de la Paillade à Montpellier.