Montpellier : un inspecteur des impôts écroué pour fraude fiscale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Josette Sanna
Un inspecteur des impôts soupçonné d'avoir exploité illégalement cette épicerie de la place Salengro à Montpellier a été incarcéré.
Un inspecteur des impôts soupçonné d'avoir exploité illégalement cette épicerie de la place Salengro à Montpellier a été incarcéré. © F3LR

Le fonctionnaire, spécialiste des finances publiques est soupçonné d'avoir exploité une épicerie sans en avoir déclaré les recettes. Incarcéré hier, il nie les faits.

Trois personnes, dont un inspecteur principal des impôts de Montpellier, ont été interpellées mercredi soir dans le cadre d'une enquête menée par la section financière du SRPJ ( Service régional de police judiciaire).
Selon nos confrères de Midi Libre, et de source autorisée, il lui est reproché d'avoir exploité depuis un an une épicerie place Salengro, dans le quartier Figuerolles à Montpellier, sans jamais en avoir déclaré les recettes.
Il aurait aussi vendu des cigarettes de contrebande.

170 000 euros saisis

Lors des perquisitions 170 000 euros en liquide ont été saisis chez un proche soupçonné d'avoir joué un rôle de nourrice ( c'est-à-dire d'avoir gardé l'argent ) de l'inspecteur des impôts.
Le fonctionnaire a été mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et contrebande de cigarettes. Il a été écroué, hier, vendredi.
L'épouse du fonctionnaire a également été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

Il nie les faits

Selon son avocat, Me Darrigade, l'homme mis en cause se défend de toute fraude. "Il allait déclarer l'argent car son exercice fiscal se terminait au mois de mars. Il a tous les bons de caisse pour le justifier".
Il plaidera ce mercredi 13 février, la libération de son client.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.