Au cours d'une conférence de presse ce mardi 31 janvier, Laurent Nicollin est revenu sur la mise à l'écart de Frederic Hantz et a confirmé la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur du MHSC. Il accompagnera le club pour la fin de saison et les deux ans à venir.
"On sauve une situation compliquée avec des gens qui aiment le club et ont un esprit pailladin", a martelé mardi le président délégué de Montpellier, Laurent Nicollin, pour introniser le nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset.
Depuis quelques semaines, le président Louis Nicollin n'avait cessé de critiquer publiquement Frédéric Hantz, en poste depuis janvier 2016. Il avait lui-même succédé au démissionnaire Rolland Courbis et à un duo d'intérimaires.Le Président-Délégué Laurent #Nicollin et Jean-Louis #Gasset nouvel entraîneur du #MHSC sont devant la presse pic.twitter.com/RvzPFtOdXh
— MHSC (@MontpellierHSC) 31 janvier 2017
Jean-Louis Gasset a longtemps été l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG. Il avait auparavant fait sa carrière de joueur à Montpellier, avant d'y intégrer le staff technique.
Lundi, dans la journée montpellier écarte son entraîneur Frédéric Hantz, frappé d'une "mise à pied conservatoire". Idem pour Arnaud Cormier son adjoint. Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant appelés à la rescousse !
Gasset, ancien du MHSC, a remplacé lundi Frédéric Hantz, démis de ses fonctions, et a été nommé pour "les deux ans et demi à venir", a ajouté le dirigeant. "Quitte à se casser la gueule, je préfère me casser la gueule avec des gens que j'aime (et) travailler avec des gens qui sont à la fois compétents et avec lesquels cela se passe bien", a insisté le fils du patron de Montpellier, Louis Nicollin, absent de la conférence de presse de présentation du nouveau duo d'entraîneurs.
Les mots de Jean-Louis Gasset lors de la conférence de presse ce mardi 31 janvier
Au cours d'une conférence de presse qui a eu lieu en début d'après midi ce mardi 31 janvier, Jean-Louis Gasset a été nommé nouvel entraîneur du MHSC de Montpellier. Il accompagnera le MHSC pour la fin de saison et les deux ans à venir.
•
©France 3LR
Gasset (63 ans), adjoint au long cours de Laurent Blanc (Bordeaux, équipe de France, Paris SG), sera secondé par Ghislain Printant, qui fut joueur puis entraîneur à La Paillade.
Il revient dans un club dont il avait été licencié à l'automne 1999. Fils de Bernard Gasset, ami de Louis Nicollin et fondateur du club, il a accompagné l'émancipation de Montpellier à tous les postes de 1974 à 99.
Frédéric Hantz, lui, a payé selon Laurent Nicollin un mois de janvier désastreux.
"Je ne regarde pas ce qu'il s'est passé au mois de janvier, mais les résultats. Après le discours à la mi-temps, et en fin de match à Marseille (5-1), il fallait prendre des décisions", a expliqué le président délégué.
L'équipe de Frédéric Hantz a pris seulement 1 point lors des quatre dernières journées de L1 et a été éliminé en 32e de finale de la Coupe de France à Lyon (5-1), provoquant la colère de Louis Nicollin.
L'ancien entraîneur de Montpellier, arrivé en janvier 2016, doit rencontrer le président délégué mercredi pour négocier la rupture de son contrat, qui courait jusqu'en juin 2018.