FISE 2023 : Jeanjean en argent, Perez en bronze : deux médailles made in Hérault !

Cocorico ! Le Fise s'est terminé ce dimanche 21 mai 2023 avec deux podiums héraultais. L'un sur la deuxième marche chez les garçons au BMX, avec Anthony Jeanjean, l'autre chez les filles avec la médaille de bronze de Laury Perez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la pluie, des tricks, des spectateurs...mais surtout des médailles ! Sur les rives du Lez, à Montpellier, l'ambiance était électrique pour les finales de BMX pour cette édition 2023 du Fise.

On comprend pourquoi : sur la piste, deux graines de champions made in Hérault. Sur les épaules d'Anthony Jeanjean et Laury Perez reposaient les espoirs de médailles de la région. Pari réussi.

L'argent pour Jeanjean

C’est Anthony Jeanjean qui a ouvre le compteur des médailles, ce samedi 20 mai 2023, au championnat du monde du Fise de Montpellier.

Le rider, originaire de Sérignan, a terminé deuxième de sa discipline. Malgré une belle prestation, le chouchou héraultais échoue à quelques points seulement du champion olympique, l'Australien Logan Martin.

Je suis très content, satisfait de ma performance. Je suis compétiteur donc j'essaye toujours d'avoir la première place mais là, je suis content, j'ai tout donné ! Je ne suis pas tombé et je n'ai pas fait d'erreur. Logan a bien mérité, il a tout cassé !

Anthony Jeanjean, médaillé d'argent BMX Freestyle

La finale du BMX Freestyle Park a été avancée pour cause de mauvais temps. Celle des filles s'est déroulée ce dimanche, entre deux gouttes.

Le bronze historique pour Perez

Puis, ce dimanche, c’est la championne de France et médaillée de bronze aux Championnats d’Europe, Laury Perez qui va capter tous les regards de l’équipe de France. Au moment où elle s’élance, la tension est à son comble.

Un premier run ou la rideuse va d’abord assurer les points pour se qualifier aux Jeux Olympiques. Dans le second, elle va prendre tous les risques avec une figure technique, le flair.

Je n'arrive même pas à y croire, c'est la première fois que je fais un podium en Coupe du monde. J'ai réussi à plaquer une figure que je n'avais jamais faite sur le dur, le travail que je fais tout au long de l'année commence à payer ! Je ne vais rien lâcher et continuer à m'entraîner.

Laury Perez, médaillée de bronze en BMX Freestyle

Un grand jour pour la jeune Héraultaise de 19 ans. Sous les yeux de son public local, elle remporte la médaille de bronze, derrière ses concurrentes chinoise et américaine. Un résultat historique : aucune rideuse française n'avait encore foulé le podium de la Coupe du monde de BMX Freestyle Park.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information