Cet article date de plus de 3 ans

Montpellier : une jeune maman de 24 ans donne naissance à des quadruplés

Le 5 janvier dernier, Rofrane et Nasser, 24 et 29 ans, ont donné naissance à des quadruplés à l’hôpital de Montpellier. Pour les parents qui n’avaient pas d’enfants, c’est un sacré changement.
Rofrane et Nasser ont mis au monde quatre enfants le 5 janvier dernier - février 2018
Rofrane et Nasser ont mis au monde quatre enfants le 5 janvier dernier - février 2018 © France 3 LR / Cybèle Plichart

C'est une première pour les puéricultrices et les pédiatres qui se sont occupés de la naissance des enfants de Rofrane.

Rofrane, une jeune femme de 24 ans a mis au monde, par césarienne le 5 janvier dernier, des quadruplés, au CHU Arnaud-de-Villeneuve à Montpellier. Quatre enfants, deux filles et deux garçons : Hajar et Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine.

Les quatre enfants, quelques jours après leur naissance - janvier 2018
Les quatre enfants, quelques jours après leur naissance - janvier 2018 © Rofrane et Nasser


Rofrane, 24 ans et Nasser 29 ans sont mariés depuis trois ans maintenant, et même si ils voulaient un enfant, quatre d’un coup ils ne s’y attendaient pas. Ils ont appris la nouvelle aux urgences lors d'une échographie de contrôle :

"On s'inquiétait, on n'avait pas de réponses, et l'interne faisait des allers retours, donc on lui a dit, dites-nous ce qu'il se passe, il nous a dit il y a bien une grossesse et il y en a même quatre ! Moi j'ai eu un fou rire en pensant que c'était une blague."

Le reportage de Cybèle Plichart et François Jobart

Montpellier : une jeune maman de 24 ans donne naissance à des quadruplés ©France 3 LR

Nés avec sept semaines d'avance, les petits pesaient entre 1 kilo et 380 grammes et 1 kilo 450 grammes à la naissance. Une performance pour la maman hospitalisée deux mois et demi avant sa césarienne et une première pour les puéricultrices.

Aujourd’hui, ils ont été déplacés de service, depuis le 5 janvier en soins intensifs, ils sont désormais en chambre mère enfant. Ils devront attendre encore une petite semaine avant de regagner définitivement leur appartement.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs famille société éducation santé