Montpellier : des jeunes footballeuses s’affrontent pour les championnats du monde

Ce samedi, 60 équipes de football venues de toute la France se sont affrontées au domaine de Grammont à Montpellier, pour les phases de la zone sud de la Danone Cup. Une des plus grandes compétitions de football au monde réservée aux filles et aux garçons âgés de 10 à 12 ans.

60 équipes de foot, 30 clubs féminins et 30 clubs masculins, venues de toute la France se sont données rendez-vous ce samedi au domaine de Grammont à Montpellier pour disputer la phase 2 de la Danone Cup. Le plus grand tournoi de football pour les enfants âgés de 10 à 12 ans, et pour la troisième année consécutive, les filles et les garçons jouent séparément. 

C'est la plus grande compétition pour des jeunes de cet âge-là, c'est très interessant pour elles, et elles le savent nous confie le coach des jeunes montpelliéraines, Nicolas Rouquairol.

Si on gagne, on va jouer contre des grosses équipes, ajoute une jeune joueuse du MHSC 
 

L’année dernière, les montpelliéraines s’étaient qualifiées d’office pour la finale et avaient terminé troisième au classement.
Cette année, elles devront passer par les phases finales nationales à Paris, le 22 et 23 juin prochain, avant de disputer la finale mondiale prévue en septembre à Barcelone.

Au total, ce sont plus de 20 équipes du monde entier qui joueront les phases finales mondiales à Barcelone.



 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité