A l'occasion de la 34ème campagne des Restos du Cœur, six joueurs et un membre du staff du Montpellier Hérault Rugby ont décidé d'aider les équipes le temps d'une soirée.
Ils ont décidé de mettre la main à la pâte ! Ce lundi soir, les joueurs du MHR ont rejoint les équipes des Restos du Cœur pour la préparation de repas, ensuite distribués sur le parking des Arceaux à Montpellier.
Au menu : un crumble aux pommes. Pour Tom Whitford, le team manager du MHR, venir en aide aux Restos du Cœur est une évidence :
Il y a des gens beaucoup plus malheureux que nous, qui vivent dans la rue, il fait froid. Noël approche, je pense que c'est bien de donner un coup de main.
Fonds de dotation | @restosducoeur
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 26 novembre 2018
Ce soir, nos joueurs (et @ThomasWhitford) préparent des repas qui seront distribués aux plus démunis, aux côtés des bénévoles des Restos du Cœur ! #TEAMMHR #TEAMSOLIDAIRE pic.twitter.com/DtlJmINxjJ
Reportage de Jérôme Gaussen, Valérie Banabéra et Elizaveta Kibireva.
Mettre en lumière les "Camions du Cœur"
Dans l'Hérault, entre 2017 et 2018, les restos du Cœur ont servi près de 2,7 millions de repas. Parmi les bénévoles, Annick Viguouroux gère le Camion du Cœur depuis presque quatre ans. Elle est ravie de l'aide apportée par les joueurs, car cette activité est encore trop peu connue du grand public.Les joueurs du MHR se sont donc mis dans la peau de véritables bénévoles. Au quotidien, les bénévoles se répartissent en deux équipes pour préparer et distribuer les repas. Le tout, entre 8 heures et 22 heures.Les voir en cuisine c'est sympa, je crois que c'est important pour eux et pour nous aussi. On s'aperçoit qu'ils peuvent diffuser ce que l'on fait, notamment au Camion du Cœur, car notre mission ici est de donner à manger aux sans-abri et aux personnes qui sont en grande difficulté.